Les normes des tribunes

Les tribunes ne peuvent être construites que conformément à certaines normes en vigueur. Un certain nombre de personnes doivent pouvoir les utiliser. La largeur typique pour un passage est de 0,60 mètre.

Quelques chiffres pour en savoir davantage sur les normes des tribunes

Si le nombre de personnes utilisant la tribune est d’au moins de 200 personnes, la largeur standard est de deux unités de passage. Cependant, les distances d’une unité de passage peuvent être acceptées si elles ne sont considérées qu’une seule fois.

La moitié des escaliers roulants et des escaliers mécaniques ayant une inclinaison comprise entre 12 et 30 degrés peuvent être considérés comme aux normes dans les limites des distances ou des unités de passage indiquées à la base. Toutefois, ils doivent avoir une largeur minimale de 0,80 m entre les mains courantes ou de 0,60 m entre les longerons.

Pour deux unités de passage, la largeur minimale est de 1,20 m entre les mains courantes ou de 1 m entre les joues.

Les règles standards des dégagements des tribunes

Selon le nombre d’utilisateurs, certaines espaces doivent être installées dans les tribunes. Si le nombre maximale est de 19 personnes, une unité de transit est considérée comme suffisante.

Pour un maximum de 50 personnes, au moins deux passages sont indispensables, dont l’un est une unité qui garanti une facilité du transit des personnes. Pour les tribunes à étage ou au sous-sol, deux espaces ouverts sont nécessaires, dont un escalier qui part d’une unité de passage (qui ne mène évidemment pas à une impasse).

Pour plus de 100 personnes, jusqu’à 500 personnes ont besoin de deux dégagements. Chaque unité doit être une un passage pour 100 personnes, avec une unité supplémentaire en dessous de 501 personnes. S’il existe plusieurs niveaux, chacun d’entre eux doit être cumulé pour effectuer un calcul global des unités.

Voila, j’espère que ces quelques chiffres vous auront aidé à en savoir plus sur les tribunes. Si vous aves des  questions supplémentaires, je vous invite à vous renseigne sur un site de professionnels comme Husson.fr spécialiste du domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *